Coronavirus - Coeur-onavirus .. Choeur-onavirus

Publié le 25 Mars 2020

Bonjour,

Absorbés par nos rituels infernaux (métro-boulot dodo / école-cantine-garderie), n'aurions nous pas oublié nos fondamentaux ? 

Quand la vie nous donne "son véto", nous voilà alors déstabilisés, surpris, ahuris. De quel droit, nous interdire nos sorties ? Quels est ce virus qui nous prive de notre famille et nos amis ? Pourquoi ON nous chamboule nos habitudes, nos vies ?

En cette période déstabilisante, beaucoup d'entre nous luttent, souffrent, sont en deuil, risquent leurs vies et celles de leurs proches pour aider son prochain. Ils agissent en CHOEUR.

Et si la vie offrait à certain un temps de pause. Cette pause que vous avez secrètement souhaitée, sans jamais vous l'autoriser. Oui, à quel prix et aux détriment de combien de personne ? Ce temps de pause commence avec le printemps. Quelle symbolique ! Le printemps est le renouveau, la renaissance... Les plantes meurent pour que de nouvelles naissent toujours plus belles. 

printemps, primevère, covid-19, coronavirus,

Et si la vie faisait son burn-out avant que la terre "explose"..... Et si elle nous montrait combien elle est fragile cette vie et combien il est important d'en profiter. 

Et si par ce temps de pause, la Vie nous invitait à nous retrouver, en couple, avec les enfants et surtout et avant tout à se retrouver nous même.

Qui suis-je si je ne suis pas cadre, ouvrier, employé, chef d'entreprise, chômeur, mère au foyer, étudiant lycéen, écolier,.... ? Qui y a t'il sous ce masque professionnel, scolaire ?

QUI y a t-il tout au fond de mon CŒUR ?

Maintenant que j'ai du temps, pourquoi ne pas réaliser mes projets ?

Dans ce bouleversement qui est aussi un chamboulement énergétique, il semble important de s'ancrer.

S'Ancrer c'est quoi ? S'ancrer comment ?

S'ancrer, c'est se relier à la terre (comme pour l'électricité). S'ancrer pour éviter d'être affecté par ce qui se passe tout autour de nous, pour éviter d'être déstabilisé, s'ancrer pour se protéger. 

S'ancrer en se détournant de toutes ces vidéos et tous ces articles négatifs, s'Ancrer en dessinant, en chantant, en cuisinant, en jardinant, en faisant des ateliers créatifs, en riant, en bricolant, en regardant la nature (pour ceux qui le peuvent), en faisant de l'activité physique, en s'écoutant, en écoutant son CŒUR...

Le coronavirus, le COEUR-onavirus, le CHOEUR-onavirus  nous apprend à agir selon notre Coeur, nous ré-apprend l'importance de la solidarité, la richesse de l'amour, du temps..... de la VIE.

Courage à tous et surtout ne vous laissez pas entraîner par la peur et la colère, ne l'alimenter pas. Soyez le plus positif possible, amusez vous, riez, partagez les belles ondes,.....

Prenez soin de vous et de vos proches.

 

 

 

Rédigé par Sandrine RAGEYS

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article